Client / MOA : SEMIPER pour le compte de l'EHPAD Henri Frugier
Lieu de la prestation : LA COQUILLE (24)
Montant des travaux : 11 800 000 €
MISSION : OPC
Présentation
L’Ehpad « Henri Frugier » est une maison de retraite publique médicalisée autonome ayant passé une convention de qualité afin d’assurer une meilleure prestation médico-sociale. L’établissement est situé à La Coquille, en Dordogne à égale distance de Limoges et de Périgueux (50 km). Créé en 1973 et restructuré en 1992, l’établissement peut accueillir 100 résidents valides, semi-valides et dépendants. Actuellement plus de 30 résidents sont très dépendants avec des troubles du comportement, et ce nombre est appelé à augmenter dans les années à venir. Le GMP (Groupe iso ressources moyen pondéré) est de 700. L’établissement est devenu EHPAD depuis le 23/12/2003, date à laquelle il a signé une Convention Tripartite (Etat, conseil général, Etablissement) l’engageant dans une démarche qualité pour une amélioration continue des prestations offertes et le respect de la « Charte des droits et libertés de la Personne accueillie ».
L'opération
Surface de l'opération : 6 471 m²
Répartition et destination des locaux : - RDC : Pôle administratif (local SSI), hall, bureaux, salle de réunions, pôle animation, cuisine, pôle soins, vestiaires, buanderie, 2 unités d'hébergement de 34 lits chacune, PASA, salle à manger, dégagements - Création d'un espace dédié Alzheimer avec un cantou - 1er étage : 2 unités d'hébergement de 32 lits chacune - Sous-sol : galerie technique, TGBT, vide sanitaire, local traitement de l'air.
Démolition de l’ancien bâtiment d’hébergement de l’EHPAD et une petite zone de restructuration (salle à manger actuelle).
Les travaux ont été réalisés en site occupé sans perte d’exploitation.